Les bijoux de corps sont de plus en plus convoités, et le piercing pour nombril en fait partie. Si vous êtes ici aujourd’hui, vous avez certainement dû remarquer l’émergence de beaux piercings avec des attrapes rêves dans la sphère de la mode. Si tel n’est pas le cas, sachez que vous pouvez bien embellir votre peau tout l’été en portant un piercing attrape-rêve pour nombril.
Sachez premièrement que le capteur de rêve est bien plus qu’un pendentif. Effectivement, il est souvent convoité pour sa symbolique positive. C’est pour cette raison qu’on le retrouve aujourd’hui sur tous les bijoux de ventre, d’oreilles, de mains, cou, etc. Si vous voulez vous en acheter un, on vous propose aujourd’hui de connaitre les critères importants à son choix.
La taille du bijou
Avant d’acheter votre piercing de nombril à pendentif attrape rêve, vous devez premièrement vous enquérir de la taille de piercing adéquate. Pour cela, il faudra mesurer la bonne longueur de barre, et les bons diamètres aussi bien pour la barre que la boule de vissage. Il y va ici d’une question de confort, d’hygiène et de sécurité.
D’ores et déjà, sachez que sur notre site sur les bijoux vous trouverez différentes tailles de piercing pour nombril. La boutique vous donne d’ailleurs un aperçu des meilleurs piercings de nombril à pendentif attrape rêve.
Longueur de la barre
Quand vous cherchez des infos sur les bijoux, quel que soit leur type, la question des dimensions ne doit jamais vous échapper. Dans le cas du piercing attrape rêve pour nombril, il faut avant tout connaitre la longueur de la barre. À titre de rappel, la barre d’un piercing de nombril est toujours de type barbell ou courbé. Aussi, elle se termine sur la boule de vissage sur sa partie supérieure et sur le pendentif attrape rêve sur la partie inférieure.
Lorsque vous vous percez le nombril pour la première fois, le perçage est réalisé de sorte à pouvoir accueillir une barre de 10 mm. Cependant, selon votre morphologie, le canal percé peut avoir une longueur de 6 mm, 8 mm, 10 mm (standard) ou 12 mm. Pour choisir la longueur de la barre du piercing de nombril, prenez référence sur ces chiffres.
Attention, au fil du temps, le canal percé peut se rétrécir. Donc, si au début vous avez été percé pour une barre de 10 mm, il se peut que la cicatrisation et le passage du temps aient réduit le canal à une longueur de 8 mm. De ce fait, pour connaitre la bonne longueur de barre, veuillez toujours mesurer la longueur du canal percé ou bien référez-vous simplement à un bijou que vous avez déjà en possession.
Diamètre de la barre
Le diamètre d’une barre de piercing pour nombril est toujours de 1.6 mm ; c’est la dimension standard. D’ailleurs, le diamètre de la barre de votre piercing chirurgical est aussi de 1.6 mm.
Diamètre de la boule
Concernant le diamètre de la boule, il faut premièrement s’enquérir de son diamètre de vissage qui devrait aussi être de 1.6 mm. Pour ce qui est de sa grosseur, le choix vous appartient. Seulement, si le pendentif attrape rêve est assez lourd, il est préférable de choisir une boule plus massive pour éviter les éventuels arrachages accidentels.
Longueur du motif attrape-rêve
Le motif attrape rêve est l’élément principal de ce bijou. Vous voulez certainement qu’il soit assez voyant pour mieux embellir votre look. Cependant, assurez-vous que sa longueur ne dépasse pas la moitié du bas ventre, c’est plus esthétique ainsi.
Le matériau du bijou
Dès maintenant, sachez qu’il vous est recommandé de prendre un piercing de nombril en acier inoxydable chirurgical, en or ou en argent si vous avez une peau particulièrement sensible. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez optez pour un bijou en acrylique, alliage de zinc, ou en simple acier inoxydable.
Le style du bijou
Le bijou de nombril attrape rêve est un beau bijou indien qui se décline sous différents styles. Vous le trouverez dans des modèles girly et très colorés, sobres et monochromes ou encore bohèmes. À ce niveau, sentez-vous libre de choisir selon vos envies.
Combien coute un piercing attrape rêve pour nombril ?
Un piercing attrape-rêve fait en matériau de base comme l’acier inoxydable chirurgical ne coute pas cher. En effet, son prix dépasse rarement les 15 €. De ce fait, son achat peut bien convenir à votre budget mensuel de bijoux de peau. Toutefois, si vous comptez prendre des modèles en métaux précieux, vous devez faire le compte en termes de grammage.