Pourquoi porter un diadème lors de son mariage ? Tout simplement parce que le diadème représente l’idéal de raffinement et d’élégance pour la mariée. En effet, le diadème sublime la tenue de la marée en mettant en valeur sa coiffure et son visage. Idéalement il se porte avec un chignon, mais certains modèles s’accordent aussi parfaitement aux mariées aux cheveux courts.
Le diadème de mariage à travers l’histoire
Les mariées se parent d’un diadème de mariage depuis l’antiquité. Il est dans la lignée des habitudes grecques. En effet, à cette époque, il était courant de s’orner la tête de fleurs et feuillages lors des célébrations. Le mot diadème désignait alors un simple bandeau serre-tête utilisé pour décorer les cheveux courts comme les cheveux longs.
Au fil des années, le diadème de mariage s’est complexifié. Du simple bandeau uni, il est devenu un bandeau orné d’une pierre centrale de type diamant ou cristal accompagnée de perles nacrées. Il peut aussi être agrémenté de pierres précieuses, de perles fines et de pierres.
Après avoir été longtemps réservé à la royauté, la haute couture a démocratisé ce bijou de tête. En effet, il coiffe avec classe les chignons, ce qui est du plus bel effet lors des défilés. La haute couture ne pouvait pas se passer d’un tel atout.
Le diadème de mariage reste, encore aujourd’hui, un accessoire de cheveux très tendance. En effet, les femmes coiffées de ce bijou ont un port de tête extrêmement gracieux. De plus, il permet aux mariées d’assumer leur féminité et de clamer ainsi leur féminisme.
Comment bien porter le diadème de mariage ?
Associer son diadème à un chignon de mariage
Le plus courant et le plus classique est de porter le diadème avec un chignon de mariée. En effet, le chignon est indémodable et c’est un grand classique. De plus, il a l’avantage de magnifier le port de tête en dévoilant le cou. De cette façon, il met aussi la robe de mariée magnifiquement en valeur.
Pour une coiffure de princesse, la mariée doit laisser retomber quelques mèches sur ses yeux en ayant pris soin de les sculpter préalablement au fer à lisser. Celles qui recherchent un style glamour chic pourront opter pour le chignon de côté qu’elles habilleront de leur diadème. Les mariées bohèmes, quant-à-elles, préfèreront un chignon coiffé-décoiffé agrémenté d’un diadème discret. Enfin, pour toutes celles qui préfèrent une coiffure plus graphique, il suffit de lisser les cheveux en arrière avant de les attacher en chignon et de déposer délicatement le diadème.
Cheveux lâchés et diadème, ça fonctionne aussi très bien
En effet, le diadème sur des cheveux lâchés est l’accord parfait pour toutes celles qui rêvent d’avoir une coiffure de princesse pour ce grand jour. Lors de son mariage, Kate Middleton était éblouissante avec ses cheveux retombant magnifiquement sur ses épaules.
Toutes les mariées qui préfèrent le naturel, doivent se faire plaisir et laisser leurs cheveux lâchés retomber sur leurs épaules. Pour une coiffure un peu plus sophistiquée, il est possible de boucler les cheveux au fer, ou de structurer la coiffure. La mariée peut aussi choisir d’attacher simplement de petites mèches à l’aide de pinces. Il ne lui reste plus qu’à positionner le diadème de mariage choisi.
Les cheveux lâchés sont la coiffure préférée des mariées bohèmes car cette coiffure a un côté libre et romantique très appréciée de ces mariées.
Les mariées bohèmes ont souvent un penchant pour les nattes
Portée légèrement décoiffée ou bien sur le côté, la tresse est une coiffure plébiscitée par de nombreuses mariées bohèmes.
Pour les mariées plus conventionnelles, la tresse est aussi une jolie coiffure à envisager. La tresse en épi, très travaillée, comblera celles qui recherchent l’originalité. Celles qui préfèrent le chic et le raffiné lui préféreront sûrement la tresse cavalière. Le tressage peut être adapté selon le style souhaité et il est possible de faire ajouter de la longueur si les cheveux ne sont pas assez longs. La tresse est donc parfaite pour toutes les longueurs de cheveux. Agrémentée du diadème de mariage choisi pour l’occasion, la coiffure sera juste parfaite !
Le diadème pour que les mariées aux cheveux courts aient une coiffure très féminine
Tout comme les mariées qui ont fait le choix du naturel en laissant leurs cheveux détachés, les mariées aux cheveux courts ont un style naturel et élégant. Le diadème de mariée est l’accessoire qui sublimera leur coupe. La mariée choisira de le porter sur la tête ou sur le côté, en couronne ou bien encore en serre-tête. Ses goûts ainsi que le style de robe qu’elle porte détermineront le choix de diadème.
Qu’il soit fin ou imposant, le diadème sublimera la mariée aux cheveux courts et lui offrira une coiffure très féminine.
En résumé, le diadème de mariage fonctionne avec tous les styles
Les mariées aux cheveux longs ont l’embarras du choix en ce qui concerne la coiffure. Cheveux lâchés ou bien tressés, en chignon ou décoiffé, tous les styles sont permis. Elles n’oublieront pas que laisser une partie de la chevelure retomber sur les épaules augmente le côté glamour et romantique. Les mariées aux cheveux courts ont un choix plus restreint de coiffures, mais toutes peuvent porter un diadème.
Les mariées qui désirent un grand choix de diadème et de bijoux de tête dédiés au mariage, peuvent se rendre sur le site mariage-somptueux.com dédié aux bijoux et accessoires de mariage
Pour toutes les mariées, porter un diadème le jour de leur mariage permet d’avoir la coiffure la plus féminine possible.