Etre un motard, un biker, ce n’est pas juste être une personne qui aime la moto, ça va bien plus loin que ça. Etre un motard c’est une passion, un art de vie, on aime sa moto mais également la vie qu’elle nous procure, la sensation de liberté et l’image du motard qui va avec.
L’image du motard est d’ailleurs fortement travaillée par ses vêtements et les bijoux qu’il porte. Nous allons donc évoquer sur notre blog les différentes choses à savoir avant d’acheter une bague pour un biker.
Sur creattitude bijoux, nous essayons de parler au mieux de tous les bijoux et de faire un tour d’horizon complet. C’est pour ça qu’aujourd’hui nous allons vous parler des bagues pour les bikers car si vous avez des amis motards et que vous souhaitez leur faire plaisir, ça peut être une très bonne idée!
L’histoire des bagues de biker
Il faut déjà savoir qu’historiquement le look et la culture de vie des motards nous vient des Etats Unis et plus particulièrement du bas des Etats Unis, près de la frontière avec le Mexique. En fait les bikers se sont mis à fabriquer beaucoup de bijoux et plus particulièrement des bagues qui avaient pour eux une valeur pécunière. Elles étaient uniques et faisaient un certain poids qui donnait leur valeur.
Elles étaient alors ensuite utilisées comme monnaie d’échange comme pourrait l’être une pièce ou encore de l’or.
Il faut également savoir qu’à cette époque, les bikers des Etats-Unis se promenaient en bandes et n’étaient pas des enfants de cœur. Bien au contraire, ils étaient très bagarreurs. Et suite à l’interdiction des coups de poing américain, l’une des armes favorites des bikers, les bagues ont faits office de poing américain.
Grâce à leur poids, leur taille et leurs formes agressives, elles faisaient une arme parfaite.
Un petit conseil, si vous aimez les bijoux et les bagues pour les biker allez sur fun tuning.
Quelle matière de bague choisir?
Si vous souhaitez avoir une vrai bague de biker originelle et historique alors il faudra miser sur le laiton, c’est dans cette matière qu’elles étaient faites tout au début.
Puis il y a eut des bagues faites dans un mélange de laiton et d’argent afin d’apporter plus de valeur et également une plus belle couleur. Voici donc les matières à privilégier si vous voulez de l’authentique.
Quel dessin choisir?
Les thèmes de ces bagues sont assez proches, globalement ils sont toujours liés à la route, ou à la mort, l’idée à l’époque c’était de faire peur et de montrer sa passion pour la moto.
Si vous cherchez une bague avec un simple de liberté alors choisissez des bagues avec des aigles, des roues de moto, ou encore des dictons de motards comme « live to ride, ride to live »
Si vous cherchez une bague de biker plus violente, alors foncez sur les têtes de morts, crâne en feu, tête de serpent ou encore guerrier aztèque.
Faut-il tenir compte de sa personnalité?
Oui, lorsqu’on achète une bague de motard, il faudra tenir compte de sa personnalité et c’est surtout le cas pour la thématique expliqué plus au dessus. Essayez de voir quel est la signification que vous préférez dans la moto. Quand vous pensez à votre moto, à quoi pensez vous? Plutôt à la liberté qu’elle vous apporte? Au look agressif que ça dégage?
Faite attention à la taille de la bague
Pour les bagues de biker c’est d’autant plus vrai que pour d’autres bagues, il faudra faire très attention à la taille de la bague, surtout si vous en êtes à vos premières.
La taille de ces bagues peuvent être très imposante si bien qu »elles peuvent recouvrir deux phalanges et donc être vite très inconfortable à porter lorsqu’on a pas l’habitude.
Pour vos premières bagues choisissez donc des bagues pas trop imposante et si vous êtes à l’aise avec vous pourrez passez à la taille du dessus.